Théâtre

Schirrhein Schirrhoffen

Consultez le calendrier des manifestations du théâtre

Actualités

Les dernières informations - Théâtre

Nouvelle pièce 2011 "Ebbs met Epices"
Rédigé le 23-09-2011 à 19h32 - Les évènements

Nouvelle pièce 2011

 

La section théâtrale du Cercle Saint Nicolas vous présenteront à partir du 12 Novembre, leur nouvelle pièce intitulée "Ebs mit Epices"


 

Résumé :

 

Ancien boucher qui a grandi pour devenir le magnat de la charcuterie alsacienne, Alphonse Stoffelmayer est le fortuné PDG de la société B.A.R (Boucheries Alsaciennes Réunies). Si sa femme Elisa était un peu plus raisonnable, la domestique Bernadette un peu plus complaisante, et si sa fille Sophie était moins blonde, tout irait pour le mieux.

 

Seulement, voilà, ce matin à l'aube, tout bascule.. Maurice, employé des B.A.R, voire cerveau commercial d'Alphonse, vient surprendre son patron au saut du lit pour lui demander la main de sa fille Sophie. Son amour passionné lui fait oublier toute prudence et il révèle, qu'il a falsifié des écritures comptables.. Pour se constituer un petit magot à offrir à sa future... Le fruit de son arnaque, en liasses de billets est enfermé dans la valise que Maurice fait miroiter.Alphonse explose.. Mais aussi cupide qu'hypocrite, il cherche par toutes les ruses à s'approprier la précieuse valise.. Le sort en décide autrement.

 

Toute la maisonnée : Elisabeth sa femme, Sophie sa fille blonde, Bernadette la domestique ainsi que tous les visiteurs imprévus : Milo le masseur, Doris l'amoureuse, Oskar le globre trotter, Mégane le chauffeur particulier, Surlawer le concurent, les policiers Pauli et Zei.. déclanchent plus ou moins involontairement une cascade d'imprévus qui font passer Alphonse de l'hystérie au cynisme, de la satisfaction à la crise d'apoplexie, de la sérénité à l'état de zinzinblemblem.. Ce qui ne manque évidemment pas de déclencher des tsunamais de rires.

 

A ne surtout pas manquer !

Nouvelle pièce 2011 "Ebbs met Epices"
Cette actualité a été lue 1879 fois

Recherche


Catégories


Théâtre Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen
Site Internet réalisé par Atiweb